« En petit comité dans les cercles d’Adeline, Adeline nous propose un écrin de douceur, un temps pour soi, pour se ressourcer et échanger, se rencontrer. Les exercices proposés – corporels, énergétiques et créatifs – nous font « travailler » en douceur et nous emmènent sur des chemins inattendus. Je suis sortie de cet atelier énergisée, reboostée. Je recommande chaleureusement ! »
Sophie, créatrice du Filgood
« J’ai été accompagnée par Adeline de Suyrot en entretien individuel sur plusieurs séances et je peux témoigner de la grande qualité d’écoute dont elle a fait preuve. Elle m’a aidée à passer « d’une rive à l’autre ». J’ai pu définir avec elle les enjeux essentiels dans ma recherche intérieure et extérieure. A l’aide d’exercices comme la visualisation par le dessin, la respiration ou la méditation, j’ai pu défaire des noeuds, trouver du sens. J’ai également assisté à une réunion en groupe très enrichissante, ludique et chaleureuse ou chacun a pu s’exprimer individuellement et collectivement sur un ressenti profond. Adeline a su par la douceur conduire le groupe sur un chemin intérieur tout en favorisant les échanges par des exercices variés et joyeux comme le massage, le dessin, l’expression orale. Je recommande vivement Adeline de Suyrot, en accompagnement individuel ou collectif. Elle sait être à l’écoute de façon très fine et délicate et favorise le développement personnel et le lien avec d’autres. C’était une joie d’avoir croisé sa route et je la remercie pour son energie vivifiante, pacifiante et unifiante. »
Cécile Bacourt, artiste
« Un vrai moment de découverte sur soi, des exercices originaux qui font appel notamment à l’imaginaire et me font contacter ma réalité intérieure. Merci pour ces moments intenses d’écoute, de partage et d’émotions. »
Laura 42 ans
« L’état modifié de conscience amène le Positif avec un grand « P » et fait disparaître les pensées négatives qui ne vous lâchent pas comme accrochées à chaque instant de la journée. »
Marc 38 ans
« Adeline m’a aidé à passer « d’une rive à l’autre ».
J’ai pu définir avec elle les enjeux essentiels dans ma recherche intérieure et extérieure. C’était une joie d’avoir été accompagné par Adeline et je la remercie pour son énergie vivifiante, pacifiante et unifiante. »
Cécile 46 ans
« Adeline m’a appris à m’aimer, à m’ouvrir aux autres et avoir un regard différent sur des situations qui en temps normal m’auraient affectées et rongées de l’intérieur. Merci Adeline »
Fréderic 35 ans
«Adeline, c’est une présence toujours légère et une volonté ferme. …Elle nous accompagne—sur les différents niveaux de nous-même—avec dynamisme et douceur. elle exerce son pouvoir empathique pour que l’on « se rencontre soi »—en conscience—à tous les seuils d’expressivité de nous-même—du plus évanescent au plus terrestre pour concrétiser nos projets. »
Anna 48 ans
« J’ai au fil des séances appris à vaincre ma timidité et à avoir confiance en moi pour enfin pouvoir réaliser les projets qui me tiennent à coeur. J’ai aimé pouvoir acquérir des « outils » qui me permettent d’être maintenant autonome.
Merci infiniment pour votre aide, je crois bien avoir retrouvé mon chemin, et le bon cette fois. »
Christine 52 ans
« Je me suis réellement investie dans ce travail avec Adeline pendant 6 mois, et je pense que c’est cela qui a fait qu’aujourd’hui j’ai réellement concrétisé mon projet de vie professionnelle et personnelle. »
Laurent 35 ans
« Adeline m’a proposée un accompagnement personnalisé avec différents outils créatifs, avec des approches corporelles très adaptées à mes besoins permettant de dénouer des blocages en douceur, libérer des mémoires, des émotions, de les accueillir avec bienveillance, empathie, de s’apaiser, de pouvoir mettre des mots, des images pour être plus consciente, me sentir plus libre, confiante et évoluer, me réaliser en étant pleinement actrice de ma vie… tout cela dans l’ouverture et l’énergie du cœur. Merci infiniment. »
Stéphanie 40 ans
« Adeline m’a accompagnée pendant deux années au cours desquelles nos séances m’ont fait progresser vers un état de mieux-être et surtout de confiance en moi. En effet, je vivais avec ce sentiment d’être à côté de la vie, d’être spectatrice mais pas actrice.
Avec Adeline j’ai pris conscience de vivre pour moi et non en fonction des autres et du regard des autres.
Aujourd’hui je me lance dans mes projets et je n’ai plus peur d’aborder une nouvelle vie après la fin de ma vie professionnelle imminente. Merci Adeline »
Valérie 60 ans
« Sur la terre bienveillante et chaleureuse d’Adeline.. Pour moi cela a été le lieu d’un renouveau , de prises de conscience bénéfiques, de création surprenante et un moment de partage exceptionnel … »
« J’ai particulièrement apprécié la danse au sol, qui me reconnectait avec une sensualité oubliée, l’expansion de conscience, voyage étrange que je n’ai pas vécu comme angoissant malgré son sujet, et l’exercice avec la terre à modeler, choisir un sujet, tenter de lui donner forme, s’apercevoir de la résistance de la terre, faire évoluer le sujet…
Il y a eu ce samedi là comme une reconnexion à ma corporalitė qui s’est poursuivit par la suite. Je n’oublierai pas ce beau moment. Merci ! »
« J’ai pu contacter des mémoires anciennes liées à l’eau,faire la paix avec ses côtés sombres et ressentir son côté salvateur et régénérant, cascade,rivière,mer vivantes. Dans le travail corporel après l’expansion de conscience,je me suis sentie non pas « diluée » mais fluide,libérée. Par le dessin j’ai pu concrétiser ce ressenti et cela est venu si naturellement…
Merci à toi Adeline pour le beau travail que tu permets sur les corps et les coeurs! » »
« Je savais que le 3ème chakra était pour moi un lieu de bloquage et de souffrance : l’expansion de conscience m’a permis de recontacter des mémoires anciennes et une blessure d’enfance qui cette fois a été ressentie de manière plus apaisée, car j’y étais prête et que la puissance purificatrice du feu et l’accompagnement rassurant et bienveillant d’Adeline m’ont permis de la faire revivre puis mourir en en brûlant les traces comme des cicatrices..
Lors de la danse qui a suivi je me suis sentie légère, libérée, délivrée!!! Puis le partage avec la chanson de Joan Baez « Gracias a la vita » m’a permis encore une fois de redire « oui » à la vie! »
« Encore un grand merci à toi Adeline pour ton accompagnement actif et bienveillant lors de l’atelier sur l’air: j’y allais avec une intention de libération du coeur et un besoin de légèreté et de libération et tout s’est déroulé avec fluidité; mémoire de coeur brisé, réparation et accueil de l’enfant entouré.
Après intégration, le mouvement et la danse m’ont remise dans une énergie nouvelle ,libre et joyeuse, comme je l’ai vu sur la vidéo!! Au retour à la mer j’ai cherché un galet, celui du coeur brisé et je l’ai jeté le plus loin possible..puis un autre plus petit en forme de coeur que je garde dans ma collection pour marquer cette étape sur mon chemin de vie..où j’avance plus sereinement. »
« J’ai suivi les 5 ateliers qu’Adeline proposait pour la réalisation de soi. Le premier atelier dont le thème est l’élément terre m’a beaucoup parlé, les jours suivant cette atelier même plusieurs semaines après je ressentais bien mon ancrage. C’est quelque chose qui est très important pour moi qui m’aide à aller encore plus vers qui j’aspire à être. Depuis ces ateliers j’ai pris conscience que je devais oser montrer la lumière qui est en moi, rechercher les dons qui sont enfouis en moi. J ‘ai appris à gérer mes émotions, être dans l’amour plutôt que dans la peur. Lorsque je suis arrivée aux premiers ateliers, j’avais toujours l’impression d’être une petite fille, c’est ce que je ressentais souvent, mais aux derniers ateliers cette petite fille n’était plus aussi présente. Au départ je voulais m’en séparer, mais avec Adeline j’ai compris que j’avais besoin d’elle et elle de moi. Aujourd’hui, elle revient de temps en temps me voir, mais ça ne me gêne plus autant.
A la suite de ces ateliers je continue d‘avancer vers ma réalisation, j’ai plus confiance en moi, je suis plus connectée à moi-même et à l’univers. Et je sens que l’univers met toute en place pour que les choses se fassent.
Ces ateliers m’ont ouvert une belle porte en moi. »
Marie-Rose
« Se glisser dans les éléments, un par un, dans le sens d’un ancrage, d’une ouverture et d’une reliance, c’est (re)trouver en soi les racines, la droiture, l’inspiration pour se relier aux autres, à l’environnement. L’imprégnation de chaque atelier lié à un élément nous permet l’exploration approfondie de dimensions quelquefois atrophiées de nous pour holistiquement nous remettre « à fonctionner »… Adeline nous propose des exercices variés qui commencent tous par nous décrocher des routines mentales en nous trop prégnantes, trop serrées. Par l’approche du corps en douceur bougé, en rythme dansé, en globalité harmonisé, les énergies se mettent en place pour dégager en nous l’inconscient et le subtil. Des approches émotionnelles, visualisatrices ou créatrices nous rendent alors naturellement accessibles les tréfonds de nos mandalas de vérités. Par sa présence délicate et exigeante, Adeline enrobe, entraîne,… pénètre avec nous nos mystères du jour : au fil de la journée, c’est un dévoilement au sein d’une dimension de nous—un élément, qui synchronise au passage toutes les autres. Il y a le chemin du jour et le chemin de l’année, au travers des 5 stages. On remonte les chakras et notre colonne progressivement se déploie et rayonne de la base à la couronne, de la terre à l’éther… »
Anika
« Merci pour ce merveilleux stage qui m’a apporté au delà de toute attente ! Merci de nous partager ce magnifique lieu familial.
Ton accompagnement nous répare le coeur, le corps et l’esprit, j’ai joué comme une enfant à la fée et cela marche ! »
Isabelle
« Je viens te remercier pour ces quelques jours passés dans ce beau et si porteur domaine du Chalonge, ton accueil si simple, les propositions si diverses, toutes pleines de sens et d’intérêt, l’ambiance conviviale qui s’est même poursuivie à Nantes et qui sait peut-être au delà… »
Françoise
« Je suis sortie du stage la “fée en soi” avec la sensation que quelque chose de beau et de bon s’est déclenchée en moi. Pendant les jours passés au Domaine du Chalonge, j’ai eu la joie de retrouver des bonheurs de mon enfance. La fée a réactivé mon innocence endormie.
La connexion aux fleurs, l’éveil des papilles, la danse dans la nature… Le rêve et la magie ont imprégné chacune des activités réalisées.
Au fil des heures et des jours, mon corps et mon cœur se sont apaisés, et un bonheur doux et discret est venu m’habiter.
Merci à Adeline, Isadora, Sylvie, ainsi qu’à toutes les autres fées douces et bienveillantes qui étaient là pour ce beau partage.
En ville, il est plus difficile de rester fée, mais on peut toujours fermer les yeux et se connecter à sa petite fille intérieure et aux beaux moments passés au domaine du Chalonge ensemble! »
« Merci de tout coeur pour ce merveilleux stage et cette immersion tout en douceur et en profondeur dans la féminité magique !
Je me rends compte que je ne me suis pas autorisée depuis fort longtemps à sentir que moi aussi j’ai le droit et le besoin d’être une fée !
La grande découverte était que c’était justement envers moi même que j’en avais le plus besoin et c’est grâce à ta guidance précise et introspective que j’ai pu expérimenter cela.
Tout en tendresse tu nous as plongé dans cette atmosphère féerique de partage et de joie d’être femme et d’être ensemble.
Quelle joie de se sentir si proche de toutes ces déclinaisons de féminité étonnante.
Tout ça, grâce à la féerie de l’intimité que tu as su créer pendant le stage! Merci encore!
Le lieu fabuleux dans lequel tu nous as reçu a apporté aussi sa touche. »
Gordana