Le langage du corps : Corps, Coeur, Conscience
Dialogue CORPS, CŒUR, CONSCIENCE :
Lors d’une relaxation ou une méditation, nous pouvons instaurer un dialogue avec notre corps. Ce dialogue est guérisseur ; nous pouvons nous entrainer à établir ce lien avec douceur et présence plutôt qu’être en lutte ou en contrôle de notre corps…
Voici l’inspiration au fil de l’écriture:
« Ce corps apprivoisé devient émerveillé, il est reconnu, compris, aimé.
Véhicule précieux de mon âme, je peux bouger, communiquer, penser, échanger grâce a lui.
Avec mes cinq sens, je développe les sensations de bien être.
Avec mes membres, je peux créer des œuvres d’art, peindre, sculpter, danser.
Je me relaxe, je m’étire, je respire, je prends conscience de mes organes, je communique avec eux et écoute leur message pour être au plus près de moi.
Je sens quand mon cœur s’emballe, qu’en lui parlant délicatement, je l’apaise. Si je lui parle comme à mon enfant intérieur, il se sent considéré, calme, réconforté et ensemble nous ne faisons qu’un, il n’est plus autre, séparé de moi. Mon essence de vie qui m’est propre, unique et reliée à celle universelle est alors accueillie par ce corps.
Elle a besoin d’être reconnue, plus encore elle a besoin d être vénérée.
Mes pensées produites par mon cerveau peuvent alimenter cette essence avec douceur et bienveillance.
Mon intention pour ce corps est qu’il retrouve la sensation de l’unité.
Le ying et le yang qui s’entremêlent et s’engendrent s’équilibrent alors harmonieusement dans une tranquillité d’esprit et d’action.
Mon corps, c’est mon plus grand allié, celui de mon incarnation terrestre, il est mon outil indispensable pour réaliser le rêve de mon âme et rayonner. Je le nourris, je le respecte.
Il est le siège de mes émotions, de mon élan vital, de l’expression de mon individualité, du tout en moi. Il est la vie manifestée avec ses rires et ses peines, ses beautés et ses bobos.
Il est la variété humaine, le trait d’union entre le ciel et la terre, entre l’homme et la femme. Il se modèle du concret de l’amour.
Parfois il est en conflit avec mon intellect qui veut réaliser beaucoup de choses mais mon physique ne peut pas toujours suivre alors mon esprit s’accorde petit à petit.
Ma conscience voyage, mon corps est mobile mais se transporte moins facilement. Je ne me sens plus limitée dans mon corps quand je sens cette conscience illimitée comme si mon corps n’avait plus de frontière.
La juste mesure de mon corps accordée à ma conscience globale peut
s’exprimer librement en honneur à la création et manifester ses merveilles.
Je reste à l’écoute dans ce lien corps/esprit de ce que je ressens et de ce que me dit ma conscience pour prendre les bonnes décisions dans ma vie. »
Et vous, quel est le message à cet instant, quand vous êtes dans le ressenti de votre corps, pour avancer dans vos choix ?
Comments are closed.