L’expansion de conscience : pour quoi faire ?
Libérer les empreintes émotionnelles du passé
L’émotion est liée à une mémoire qui nous affecte qu’une situation présente vient réactiver.
- Connaître ce qui nous rend le plus émotionnel et comprendre pourquoi nous libère.
Les espaces de souffrance sont des axes de croissance : tout ce qui arrive est de l’information, est un enseignement pour accéder à un niveau de conscience plus élévé. - Le fait de pouvoir donner un sens à ce que nous vivons tant au niveau émotionnel, physique que psychique permet de libérer les tensions conflictuelles et d’accepter, sans se résigner, d’avoir vécu une situation difficile.
- Les mémoires négatives inscrites sont des liens qui nous retiennent dans le passé.
Elles nous empêchent d’évoluer librement dans notre vie.
Elles nous maintiennent dans la peur.
De ce fait, nous n’arrivons pas à vivre par le cœur.
Nous sommes bousculés émotionnellement et mentalement car leur influence nous ôte notre pleine capacité d’être et notre propre liberté individuelle d’avancement.
Pouvoir faire le deuil des épreuves qui ont été vécues (décès, problèmes de santé, situation difficile…) nous aide à grandir, devenir plus fort, aller de l’avant et devenir pleinement soi-même. - Grâce à l’Esprit, la lumière remplace toutes nos mémoires négatives, karmiques et ancestrales, ainsi que celles que nous avons créées depuis notre naissance et que nous avons transmises à nos enfants.
- Expérimenter les états d’expansion de conscience permet d’aller connecter les mémoires, de les nettoyer, de les réparer et de revenir avec une nouvelle programmation.
Les états modifiés de conscience
L’état ordinaire de conscience est un État de Conscience quotidien. C’est l’état de veille active, un état neutre, usuel, banal. Il est orienté vers l’extérieur de soi-même. Il maintient dans le cadre de ce qui est un « comportement dit normal » pour notre société. Il est soumis aux croyances.
Les états modifiés de conscience sont connus sur tous les continents: ils conduisent à l’ilumination, Satori, Nirvana, Dream time,… En ethnologie, il s’agit de transe, de chaman.
En psychologie classique, on parle de « sentiment océanique » ou » d’états étranges de la conscience ».
En psychologie transpersonnelle, on les nomme « états non ordinaires de conscience », « états modifiés de conscience » ou « état d’expansion de conscience ».
La neuro-physiologie parle de fréquences et d’ondes cérébrales, les physiciens de champs électromagnétiques, les mathématiques d’espace fractal à dimensions multiples…
Les techniques d’états modifiés de conscience sont variés : la relaxation, les techniques d’imagerie guidée, la visualisation, l’hypnose consciente, la respiration, les pratiques corporelles (Yoga, danse…), la contemplation, la méditation, les sons, etc
La technique d’expansion de conscience telle que je la pratique, elle est une technique efficace pour un nettoyage en profondeur.
L’accompagnement spécifique aide la personne à retrouver ses mémoires émotionnelles, faire des liens avec ses problématiques et libérer en conscience les nœuds liés à ces souvenirs.
Par la pratique, elle est un outil qui développe une conscience globale ou holistique.
Comments are closed.